Procédure d'admission

L'admission en première année de CPGE se déroule en 4 phases : ATTENTION LA PROCEDURE admission-postbac EST REMPLACEE PAR PARCOURSUP ! Toutes les informations utiles sur le site : PARCOURSUP.fr

Formulation des voeux en CPGE : les modalités seront précisées en janvier. Un voeu sur Parcoursup correspondra au choix d'une filière en CPGE (MPSI, PCSI, PTSI). Le candidat pourra alors sélectionner plusieurs établissements associés. Par exemple sélectionner 6 établissements en filière MPSI, 6 établissements en filière PCSI et 6 établissements en filière PTSI ne comptera que pour 3 voeux. Le plafond global ne devant pas excéder 20 voeux (atteint par exemple avec 2 voeux multiples chacun contenant 10 sous-voeux).

Pour connaître les étapes de la procédure d'admission 2017/2018 et les nouveautés : Procédure d'admission 2017/2018

 

 Si vous avez choisi le lycée Pierre de la Ramée, l'établissement vous communiquera la date et les modalités de l'inscription (en général vers le 10/07 pour les étudiants résidant en France et vers le 25/08 pour les étudiants résidant à l'étranger).

 

  • Attention : parallèlement à cette procédure, vous devez effectuer votre demande de bourses et de logement pour la rentrée 2017/2018 auprès du CROUS AMIENS du 20/01/2018 au 30/04/2018: www.crous-amiens.fr : rubriques "bourses" puis "DSE"

 

  • Visa d'études pour les étudiants étrangers: dès l'attestation de pré-inscription reçue, vous devez commencer les démarches administratives pour l'obtention du visa d'études via campus france et le consulat. Plus d'informations ici: obtention-visa

 

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elle peuvent contenir des articles.